« Ces gars-là veulent gagner des Premierships, des trophées de la Ligue des champions et des médailles de la Coupe du monde. Ils ne grandissent pas en voulant être champions olympiques », a déclaré le champion du monde britannique du 400 m haies Dai Greene en 2011 lorsqu’on lui a demandé son avis sur l’équipe britannique qui a aligné une équipe de football aux Jeux olympiques pour la première fois en 48 ans.
Mais après un tel scepticisme initial, l’équipe masculine de football de l’équipe britannique s’est finalement réunie l’année suivante pour les Jeux à domicile sous la tutelle de Stuart Pearce. Il se peut que ce soit la seule équipe masculine unie des quatre nations de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord aux Jeux olympiques pendant un bon moment.
L’équipe GB a choisi de ne pas créer d’équipe masculine pour les compétitions de football des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro ou des Jeux les plus récents au Japon l’été dernier, bien qu’ils aient envoyé une équipe féminine à ces derniers, et rien n’indique que position changera pour la version 2024 à Paris, non plus.
Dix ans se sont écoulés depuis qu’une équipe comprenant Micah Richards, Jack Butland, Craig Bellamy, Daniel Sturridge, Steven Caulker, Tom Cleverley et Craig Dawson a perdu un quart de finale contre la Corée du Sud aux tirs au but après un match nul 1-1. Nous avons donc décidé de marquer l’occasion en créant à quoi pourrait ressembler une équipe de football masculin de l’équipe britannique si des Jeux olympiques avaient lieu cette année.
Il n’y a bien sûr pas de Jeux 2022, mais pour marquer l’anniversaire de l’annonce de l’équipe Team GB par Pearce il y a 10 ans ce week-end, nous avons quand même décidé d’en choisir un.
En 2012, il n’y avait que 18 joueurs autorisés dans une équipe et 15 d’entre eux devaient avoir moins de 23 ans. Nous avons donc respecté ces restrictions.
Faites-nous savoir quel serait votre onze de départ dans les commentaires ci-dessous.
Attention : respecter ces règles de sélection rend les choses plus difficiles que vous ne le pensez…
Gardiens
Aaron Ramsdale, Josef Bursik
Lors des Coupes du monde et des Championnats d’Europe, chaque nation doit sélectionner un minimum de trois gardiens de but. Aux Jeux olympiques, vous n’êtes tenu d’en avoir que deux.
Aaron Ramsdale d’Arsenal a un an de trop pour notre équipe, mais nous avons décidé de lui attribuer la première des trois places autorisées pour les joueurs de plus de 23 ans afin d’ajouter une présence fiable entre les bâtons. Josef Bursik du club de championnat Stoke City servira d’adjoint volontaire.
Ramsdale, à droite, obtient notre approbation sur l’actuel n ° 1 anglais Jordan Pickford, à gauche (Photo: Eddie Keogh – The FA / The FA via Getty Images)
Le n ° 1 d’Arsenal célébrera très probablement de manière excessive les petites victoires, comme s’arrêter sur un coup franc ou un corner. Nous approuvons de tout coeur. Ce type de comportement aidera à se rallier à ces fans qui ont du mal à adhérer au concept de Team GB.
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold, Aaron Hickey, Andrew Robertson, Levi Colwill, Marc Guehi, Taylor Harwood-Bellis
Marc Guehi, recrue de l’année de l’Athletic, est un partant incontesté à l’arrière central. Le défenseur de Crystal Palace est déjà international anglais mais, comme quelques autres sur cette liste, il n’est pas certain d’être dans l’avion pour la Coupe du monde en novembre.
Quant à Taylor Harwood-Bellis, laissons-nous avec l’évaluation brutale de Tony Mowbray – qui a dirigé le défenseur de Manchester City prêté aux Blackburn Rovers pendant la saison 2020-21 – pour une explication sur son inclusion : « Nous ne l’avons pas eu pendant très longtemps mais il a aplati Adam Armstrong lors d’une de ses premières séances d’entraînement alors que nous faisions un peu de forme. Il est féroce.
Non seulement cela, mais Harwood-Bellis s’est également entraîné avec l’équipe senior d’Angleterre alors qu’il était récemment en service chez les moins de 21 ans. Il est sur le radar de Gareth Southgate, la liste des prêts de Pep Guardiola pour la saison à venir et maintenant, la liste de l’équipe GB de The Athletic est définitive.
Combattre Harwood-Bellis pour une place de titulaire au cœur de notre défense sera Levi Colwill de Chelsea, qui a brillé en prêt la saison dernière en aidant Huddersfield Town à se qualifier pour la finale des barrages du championnat et a été décrit comme le « prochain John Terry ».
Ensuite, nous partons pour l’Italie — pour un Écossais.
Aaron Hickey est un défenseur qui joue pour Bologne en Serie A. Son penchant pour la mesquinerie et son désir d’en avoir un sur ses amis en font un complément idéal. Dans une interview avec The Athletic en février, Hickey a réfléchi au fait de marquer un crieur et a déclaré: “Quelques de mes copains disaient:” Vous ne marquez que des déviations … “, donc on se sentait bien.”
Robertson de Liverpool serait l’un de nos trois joueurs de plus de 23 ans (Photo : Andrew Powell/Liverpool FC via Getty Images)
Bien que Hickey jouerait le deuxième violon de son compatriote Andy Robertson – le deuxième des trois joueurs de plus de 23 ans de cette équipe – tout au long du tournoi, avec son compatriote écossais Kieran Tierney une autre option pour une place de plus de 23 ans, il convient de souligner que l’Écosse produit une surcharge d’arrières gauches de haute qualité pour rivaliser avec l’offre apparemment sans fin de talents de l’Angleterre sur le côté droit de la défense.
En parlant d’arrière droit, le partant de l’équipe GB 2022 serait Trent Alexander-Arnold, car il n’aura pas 24 ans avant octobre. Le plus jeune joueur à avoir remporté les six trophées majeurs dans un club anglais ne laissera probablement pas tomber l’équipe contre des équipes composées principalement de joueurs de moins de 23 ans.
Liverpool permettrait-il à Alexander-Arnold de rejoindre l’équipe ? C’est discutable. Mais heureusement, dans notre monde inventé, il a un mot avec le manager Jurgen Klopp pour insister pour être inclus – pour lui donner une chance de prouver que ceux qui doutent de lui en tant que starter anglais ont tort – et nous obtenons notre premier choix. retour.
Milieux de terrain
Emile Smith Rowe, Conor Gallagher, Declan Rice, Jude Bellingham, Oliver Skipp
Le milieu de terrain est le plus empilé de tous les postes de notre équipe.
Jude Bellingham du Borussia Dortmund a le potentiel pour être l’un des meilleurs milieux de terrain au monde et les fans anglais réclament souvent qu’il commence davantage sous Southgate. À ces Jeux olympiques, avec l’équipe britannique susceptible d’être l’un des favoris, ce serait le tremplin idéal pour lui de prendre le relais de Kylian Mbappe et Erling Haaland en tant que prochaine jeune star du football mondial constamment liée à un gros mouvement d’argent.
Declan Rice a disputé 50 matchs avec West Ham la saison dernière, les aidant à atteindre les demi-finales de la Ligue Europa. La douleur de cette défaite contre les vainqueurs éventuels de l’Eintracht Francfort et la défaite de l’Angleterre contre l’Italie aux tirs au but lors de la finale du Championnat d’Europe il y a un peu moins d’un an le pousseront à vouloir participer à l’équipe de l’équipe GB, malgré le fait qu’il sort d’une période mouvementée. saison.
Jude Bellingham vient d’avoir 19 ans et est l’un des footballeurs les plus prometteurs au monde (Photo : Mareen Meyer/Borussia Dortmund via Getty Images)
Bien sûr, il s’agit d’un exercice théorique, il n’y a donc pas de Jeux olympiques de 2022, et il est peu probable qu’une équipe britannique de ce calibre soit compilée même s’il y en avait. Et avec Rice ayant joué environ 425 978 heures de football la saison dernière, il devrait certainement se reposer. Mais ce n’est pas la vraie vie, donc il est dedans.
Emile Smith Rowe et Conor Gallagher avaient respectivement 11 et 12 ans lorsque l’équipe britannique a participé à Londres en 2012. Malgré les doutes de Dai Greene, ont-ils grandi en rêvant de jouer un jour au football pour la Grande-Bretagne ? Probablement pas. Mais étant donné leur statut actuel de joueurs anglais marginaux, nous sommes prêts à parier qu’ils se présenteront tous les deux s’il y avait un véritable tournoi olympique de football masculin cet été.
Oliver Skipp a été désigné comme futur capitaine à Tottenham. Son attitude sera mise à l’épreuve car il devra probablement prendre le pas sur Rice pour jouer le rôle de titulaire de notre côté, mais il serait un adjoint compétent s’il avait besoin d’intervenir.
Attaquants
Brennan Johnson, Phil Foden, Jadon Sancho, Bukayo Saka, Harry Kane
Phil Foden lui-même peut avoir des questions sur ce qu’il pourrait gagner en recevant une médaille d’or olympique, étant donné qu’il a déjà remporté quatre titres de Premier League et une Coupe du monde (moins de 17 ans) à 22 ans.
Mais une fois sa carrière terminée, les gens réfléchiront à ce qu’il a gagné. Personne ne se souciera dans 20 ans s’il a commencé chacun des six premiers matches de Manchester City en 2022-23.
Il sacrifie donc une place de titulaire dans les premières semaines de la nouvelle campagne pour avoir une chance de remporter l’or à nos hypothétiques Jeux olympiques.
Le Gallois Johnson a été dans une forme étincelante pour Forest (Photo : Jon Hobley/MI News/NurPhoto via Getty Images)
À 21 ans, Johnson est sur le point de participer à la Coupe du monde cet hiver après que le Pays de Galles ait mis fin à une attente de 64 ans pour se qualifier.
L’ancien défenseur de Nottingham Forest, Arron Davies, avait l’habitude de regarder Johnson jouer pour l’équipe des moins de 23 ans du club et avait ceci à dire à son sujet : “Chaque fois que j’ai vu Brennan jouer, je suis sûr qu’il a marqué.”
Notre équipe a besoin de buts, idéalement beaucoup, donc Johnson est sélectionné après une saison qui l’a vu marquer 16 fois dans le championnat (18 si vous incluez les barrages).
Bukayo Saka a disputé chacun des matchs d’Arsenal en Premier League la saison dernière. Il a également fait quatre apparitions dans la Coupe Carabao et a commencé la défaite au troisième tour de la FA Cup contre Forest – 43 matchs pour un joueur de 20 ans n’est en aucun cas insignifiant, mais nous pensons qu’il reste encore du gaz dans ce réservoir.
Si la Coupe du monde 2022 commençait aujourd’hui, plutôt que le 21 novembre, et si cela ne tenait qu’à moi, je choisirais Jadon Sancho dans mon équipe d’Angleterre, comme indiqué ici. Mais encore une fois, je n’achète pas mes gilets chez Marks & Spencer. Je n’ai jamais non plus mené l’Angleterre en finale d’un tournoi majeur. Ce n’est pas moi que Sancho doit impressionner avec sa forme de Manchester United, c’est Southgate.
Terminer les chances créées, espérons-le, par Saka, Sancho, Foden et compagnie n’est autre que Harry Kane.
Il a 29 ans ce mois-ci et n’a pas encore remporté d’argenterie majeure avec un club ou un pays après la meilleure partie d’une décennie au plus haut niveau. Tout argument sur le fait que Kane joue trop au football est rapidement rejeté – dans nos têtes – par l’attaquant de Tottenham, qui saute sur l’occasion de remporter une médaille d’or et de mettre fin à sa sécheresse de trophées.
Gestionnaire
Graham Potier
Ça n’allait jamais être quelqu’un d’autre, n’est-ce pas ? Il semble inévitable que Graham Potter soit un jour le manager de l’Angleterre. Il reste à voir si ces affirmations sont fondées sur des preuves substantielles, mais c’est un sujet courant parmi les fans de football et les experts.
Si nous avions une machine à voyager dans le temps et pouvions ramener Potter à cet été 2012, il aurait bien pu obtenir le poste de l’équipe GB avant Pearce, qui était également le manager des moins de 21 ans d’Angleterre à l’époque et avait un seul match en charge du seniors cette année-là entre la démission de Fabio Capello et la réponse de Roy Hodgson au batphone pré-Euros.
Brighton ne lui donnerait probablement pas le temps de diriger une équipe olympique au milieu de leur pré-saison. Mais ce n’est ni ici ni là parce que, dans cet exercice, The Athletic appelle les coups, et c’est Potter sur la ligne de touche, aboyant des ordres et faisant des choses de formation avec ses doigts.
S’il remporte l’or olympique, les appels pour qu’il remplace Southgate en tant que patron de l’Angleterre ne feront que s’intensifier.
Et si cette équipe talentueuse de l’équipe GB ne monte pas sur le podium, nous pouvons lui souhaiter bonne chance dans son inévitable voyage de Brighton au poste de Tottenham dans trois ans.
XI de départ et équipe
Que penses-tu de notre équipe, 18 joueurs et entraîneur ? Laissez vos équipes dans les commentaires ci-dessous…
(Photos du haut : Getty Images)