Breaking News
Arrêtez les discours condescendants et pionniers – il est temps de laisser le football féminin trouver ses marques

Arrêtez les discours condescendants et pionniers – il est temps de laisser le football féminin trouver ses marques

Cet été, le soccer féminin aura la likelihood d’embrasser une nouvelle liberté lorsque l’Euro sera organisé en Angleterre.

Pour que cela se produise, les discussions incessantes sur l’avenir et les progrès du passé doivent être mises de côté. Aux côtés de Leah Williamson soulevant le trophée à Wembley à la fin du mois, l’un des objectifs les plus importants du tournoi est de déplacer le singe que le soccer féminin a porté sur son dos pendant trop longtemps.

Il est temps de creuser un cratère profond, d’y jeter l’expression « la croissance du jeu féminin », et de l’enterrer pour de bon.

Le soccer féminin est un sport jeune avec une voie de croissance qui a été définie, analysée et révisée en détail au cours des 20 dernières années. Il a été largement couronné de succès, mais il y a le risque de s’accrocher à l’histoire du sport et de ne pas profiter du présent alors que l’Angleterre se prépare à accueillir son plus grand tournoi depuis une génération.

Si l’ère d’une ligue nationale entièrement professionnelle et de milliers de followers assistant à un championnat à domicile n’est pas le second de tuer l’obsession de parler de joueurs pionniers qui font grandir le jeu, quand sera-t-il? Jetez les chaînes et laissez le sport trouver ses marques.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que quelqu’un quelque half à la FA ou à l’UEFA ne devrait pas penser à ces choses automobile il reste encore un lengthy chemin à parcourir. Le professionnalisme, les situations de travail et le soutien au soccer de base restent des enjeux cruciaux pour l’avenir. Mais au-dessus du tournoi lui-même dans un discours plus massive, concentrons-nous sur le soccer.

Ce n’est pas par mépris du passé, bien au contraire. La route vers ce level a été longue et difficile pour beaucoup depuis que l’interdiction du soccer féminin a été levée en 1971. En 2022, ne pas se concentrer sur la tactique, l’habileté et la joie de l’event maintiendra le sport accroché à l’idée qu’il a quelque selected à prouver ou un tort historique qu’il doit corriger plutôt que d’agir comme un divertissement qui peut accompagner des problèmes sociaux importants.

Le soccer féminin peut être un puissant vecteur de changement, mais ce n’est pas son seul objectif, surtout lorsqu’il y a tant de choses dans ce sport qui le rendent digne d’être célébré. Il est essential de considérer le tournoi de cet été comme le summum du sport féminin européen plutôt que de le traiter comme un produit qui n’est pas encore parfait.

Suite à l’annonce de l’équipe anglaise de 23 joueurs de Sarina Wiegman pour le tournoi, le président de la FA, le prince William, a qualifié l’équipe de “pionnière”. En ce qui concerne une génération de jeunes joueurs immensément talentueux et brillants dans l’équipe, ce travail « pionnier » a été fait par ceux qui l’ont précédé.

Les jeunes femmes de l’équipe de Wiegman sont bien plus que ce terme générique de “pionnières” – la capitaine Williamson aime la musique nation et swimsuit une formation pour devenir comptable et la gardienne de however Mary Earps a passé une partie du verrouillage du COVID-19 à étudier l’économie internationale. La gardienne de however Hannah Hampton parle couramment l’espagnol et le français et, fait remarquable pour quelqu’un qui joue à son poste, n’a aucune notion de la profondeur après plusieurs opérations oculaires dans son enfance.

Et il y a plus d’où cela vient. Millie Brilliant avait l’habitude de participer à des compétitions de dressage et passait la plupart de son temps à monter à cheval lorsqu’elle ne jouait pas au soccer lorsqu’elle grandissait, Jill Scott possède un café à Manchester et Ellen White redonne au soccer féminin en tant que sponsor de chemise pour Oldham Athletic Ladies.

A 21 ans, Lauren Hemp est destinée à être l’une des joueuses anglaises les plus importantes du tournoi. Depuis son déménagement de Bristol Metropolis à Manchester Metropolis en 2018, elle est devenue l’une des stars les plus brillantes de la WSL, remportant le prix du jeune joueur de l’année de la PFA en quatre saisons dans un domaine compétitif de jeunes abilities.

Le chanvre a le expertise pour jouer dans un tournoi majeur à domicile (Photograph : Tom West/MI Information/NurPhoto through Getty Pictures)

L’intégralité de sa carrière s’inscrit dans une ère professionnelle pour le soccer féminin après le lancement de la WSL en 2011, et bien que les niveaux de professionnalisme aient varié depuis sa création, il est condescendant de continuer à mettre le poids du progrès sur les épaules des femmes de sa génération.

Chaque fois que Hemp monte l’aile ou fait des nœuds à un défenseur le mois prochain, elle devrait le faire sans le fardeau de «la croissance du jeu» sur ses épaules – en tant que coéquipiers Scott et Lucy Bronze, ou les générations de Kelly Smith , Faye White et bien d’autres avant elle.

Laissez-les, ainsi que les followers, s’épanouir et profiter de l’event pour ce qu’elle est sans rappels de ce qui s’est passé avant ou de ce qui va suivre. Notre obsession pour la route du jeu signifie que leur valeur réelle en tant que sportives d’élite est négligée chaque fois que nous y consacrons de l’oxygène plutôt que leurs qualités de joueuses.

Alors asseyez-vous et profitez du soccer. C’est ce que les followers sont ici pour voir et c’est ce dont auront rêvé des joueuses telles que Hemp, Chloe Kelly et Alessia Russo plutôt que le poids des problèmes qui devraient être laissés aux administrateurs du soccer. Laissez-les s’épanouir dans leur second d’excellence automobile elles le méritent en tant que sportives exceptionnelles à half entière.

Le jeu a grandi. Il est temps de le libérer.

(Picture principale : le capitaine anglais Williamson est un joueur exceptionnel. Photograph : Naomi Baker/Getty Pictures)

About Sumriah kanato

Check Also

10 ans après l’équipe de football de l’équipe britannique : qui choisiriez-vous dans un onze fantastique aujourd’hui ?

« Ces gars-là veulent gagner des Premierships, des trophées de la Ligue des champions et …