L’ancienne star de l’USWNT, Carli Lloyd, a remporté deux fois la Coupe du monde féminine et a été élue deux fois joueuse de l’année par la FIFA. Récemment au Royaume-Uni pour participer à Soccer Support, elle raconte à The Athletic qu’elle est “la compliquée”, qu’elle approche de la quarantaine et pourquoi elle se comparerait à un œuf…
Quelle est la seule query que je me poserais ?
J’ai toujours été différent, toujours le mouton noir – j’ai fait les choses à ma façon. Alors peut-être, “Pourquoi ai-je poursuivi ma carrière en faisant les choses différemment?”
Quelle est la query qu’on me pose toujours ?
Que ferais-je si je ne jouais pas au soccer ? Et je ne connais jamais la réponse parce que c’est tout ce que je sais. Et tout ce que j’ai toujours voulu.
Quelle est la query que je déteste qu’on me pose ?
Les gens font toujours allusion à la raison pour laquelle j’étais si compliqué. Mais je ne l’étais pas. Je pense que ça me colle à la peau parce que j’étais en fait très easy. J’avais mes routines et tout, mais d’autres personnes interprétaient cela comme compliqué.
Quelle est la query que je poserais à mes mother and father ?
Maintenant que je suis plus âgé, je voudrais demander ce qui les a poussés à m’inscrire au soccer et à la natation, et à tous ces sports activities variés. Qu’est-ce qui leur a donné cette idée ? Parce que j’en suis tellement reconnaissant. Ils m’ont inscrit au soccer à l’âge de cinq ans, alors remark le sais-tu ? Peut-être qu’ils ont tout de suite vu que j’étais passionné. Mais tous les autres sports activities aussi – être complet et athlétique m’ont vraiment aidé tout au lengthy de ma carrière.
Quelle est la seule selected que vous diriez à vous-même à 16 ans ?
Pour ne pas se soucier de ce que quelqu’un dit de vous. C’est une selected difficile quand tu es si jeune. Vous vous souciez de tout. Lorsque vous vous sentez plus à l’aise dans votre peau et que vous vieillissez, vous commencez à devenir vraiment vous-même. Donc, “Ne vous souciez pas toujours de ce que les gens pensent”, ce serait mon gros truc.
Remark aimerais tu être souvenu?
C’est une query intéressante… en fait c’est probablement une autre des questions que je déteste. Comme, “Quel est votre héritage?”
Je pense que c’est aux autres d’en parler. Je voudrais toujours qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui était fidèle à moi-même, fidèle aux autres et respectueux des autres. Peu importe qui vous étiez – si vous étiez quelqu’un de très célèbre ou que personne ne savait rien de vous, j’ai toujours fait un effort pour traiter chaque personne avec respect et j’ai travaillé aussi dur que attainable pour réaliser mes rêves.
Carli Lloyd a remporté la Coupe du monde avec les États-Unis en 2015 et 2019 (Photograph : Getty Photographs)
Quand je regarde dans le miroir, je vois…
Une femme confiante et forte. J’atteindrai 40 ans le mois prochain (16 juillet) mais je pense que l’âge n’est qu’un chiffre. Physiquement, je me sens toujours bien. C’est une autre année de moins et j’essaie juste de tirer le meilleur parti de la vie, c’est la selected la plus importante. Ce sera le premier été et le premier anniversaire que je pourrai fêter sans mon sport – généralement, je suis à une Coupe du monde ou à un match. Nous allons donc avoir une belle petite fête du 40e. Mon père aura également 70 ans deux jours avant, alors nous allons associer cela à une belle grande fête.
La plus grande inconnue de ma vie future que je veux connaître est…
J’ai toujours voulu prédire l’avenir tout au lengthy de ma carrière, vouloir savoir ce qui allait se passer dans certaines circonstances. Plus je vieillissais et vers la fin de ma carrière, plus je réalisais que je ne voulais pas vraiment connaître l’inconnu. C’est la beauté de la vie, vous devez vivre le second présent et vous rappeler que vous ne savez pas ce qui s’en vient.
Il n’y a rien que je veuille vraiment savoir, je veux juste vivre avec un however à chaque on the spot de la journée. Pendant une longue partie de ma vie, j’ai préféré avoir le contrôle et savoir ce qui allait suivre. J’ai eu une réflexion différente depuis que j’ai fini de jouer et, vous ne pouvez vraiment pas vous laisser emporter par : dans un an, dans quoi ? Qu’est-ce qu’il y a dans deux ans ? Je pense que je fais un bien meilleur travail maintenant en laissant tomber le contrôle, en vivant dans l’on the spot et en m’excitant simplement sur ce qui va arriver dans le futur.
Les gens seraient surpris que je…
… suis un softie. Mon cousin a dit un jour que je ressemblais à un œuf ; Je suis dur à l’extérieur mais vraiment doux à l’intérieur. Je ne pense pas que les gens aient jamais vu ce côté de moi. Peut-être juste vers la fin de ma carrière quand je devenais émotif, mais c’est exactement qui je suis. Mon visage de jeu est activé lorsque vous me voyez en mode entraînement ou jeu mais, au fond de moi, je deviens émotif. J’adore ces movies qui me font vraiment pleurer un peu.
Le foot c’est…
… une beauté. Cela m’a amené dans tellement d’endroits différents, j’ai rencontré tellement de gens différents et c’est juste le plus beau des jeux. Est-ce que ça me manque? J’adore le jeu et je l’aimerai toujours mais non, ça ne me manque pas. C’était l’heure. J’étais tellement prêt à être fait et à passer à cette prochaine part de la vie. La mouture est dure. Le voyage et l’éloignement sont difficiles. Être dans la cocotte-minute à chaque seconde est difficile.
Ceci (Soccer Support) est en fait la première fois que je m’amuse depuis que je joue, en plus de mes petites cliniques de soccer que je fais quand je manifeste. Et je l’ai toujours. Et qui aurait pensé, comme cette petite fille de cinq ans, que ce serait mon voyage et ma vie ; être immergé dans tant de légendes du jeu et avoir un coup de pied?
(Photograph du haut : Catherine Ivill – FIFA/FIFA through Getty Photographs)