Les organisateurs de la Coupe du monde ont vendu 1,8 million de billets pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé mercredi la FIFA avant la prochaine série de ventes de billets.
Les followers du pays hôte ont acheté le plus grand nombre de billets, les ventes ayant été stimulées par une remise spéciale réservée aux résidents du Qatar.
“Outre le pays hôte, les dix premiers pays pour les ventes de billets en fonction du pays de résidence au cours de la dernière période de vente comprennent des foyers de soccer émergents et établis tels que le Canada, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Arabie saoudite, l’Espagne, les Émirats arabes unis et aux États-Unis », a ajouté la FIFA.
L’occasion dirigeante mondiale du soccer espère offrir un whole de 3 thousands and thousands de billets de match pendant le tournoi, la prochaine ronde de ventes devant commencer le 5 juillet.
La qualification pour la Coupe du monde au Qatar, dont l’organisation du tournoi s’est avérée controversée pour les raisons explorées dans cet article, est désormais terminée.
Le tournoi start le 21 novembre et se termine 28 jours plus tard à Lusail le 18 décembre.
(Photograph : Getty Pictures)