Breaking News
ESPN ira-t-il après la Coupe du monde 2030 ?  “Absolument”, dit le patron Jimmy Pitaro

ESPN ira-t-il après la Coupe du monde 2030 ? “Absolument”, dit le patron Jimmy Pitaro

Au cours de mes années d’écriture sur les médias sportifs, la présentation par ESPN de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud représente le plus haut niveau de manufacturing sportive dont j’ai été témoin pour une émission de soccer aux États-Unis. Le niveau d’ambition a dépassé toutes les présentations précédentes de la Coupe du monde aux États-Unis.

Compte tenu de l’ADN de l’entreprise avec l’événement et le soccer mondial, ESPN ferait-il une offre agressive pour les futurs droits de la Coupe du monde lorsqu’ils reviendront en 2030 ? Lors d’un entretien de 50 minutes la semaine dernière avec Jimmy Pitaro, le président d’ESPN n’a pas hésité.

“Absolument”, a déclaré Pitaro. “Arrêt dur. Sans aucune réserve.

“Si les droits arrivaient pour la Coupe du monde (2026), je dirais la même selected”, a poursuivi Pitaro. “C’est un jeu fantastique et le groupe de (président de la programmation et du contenu unique d’ESPN) Burke Magnus a fait un travail fantastique en acquérant de très bons droits internationaux qui ont fait avancer ESPN+ et nous ont vraiment aidés à arriver là où nous en sommes actuellement. Je pense que le soccer fait partie de l’identité d’ESPN aujourd’hui. Si vous êtes un fan de soccer maintenant, vous devez pratiquement avoir ESPN +. Oui, nous sommes tous dans le sport. La réponse à votre query est donc oui. Chaque fois qu’ils sont prêts à parler, nous sommes prêts à nous asseoir avec eux.

ESPN a actuellement une tonne de droits de soccer, y compris certains droits de l’équipe nationale américaine, la Liga (Espagne), la Bundesliga (Allemagne) et l’Eredivise (Pays-Bas). Le réseau reste en négociation avec MLS pour un accord de télévision linéaire suite à l’annonce Apple-MLS.

La Coupe du monde 2010 était la première fois dans l’histoire d’ESPN que l’intégralité de la programmation de son studio de Coupe du monde provenait sur place du website du pays hôte. Cela comprenait des segments «SportsCenter», des émissions nocturnes «World Cup Reside» et des émissions d’avant, de mi-temps et d’après-match. La société disposait de deux studios à Johannesburg et dans les environs et utilisait ses meilleurs hôtes pour héberger. L’un de ces animateurs était Bob Ley, qui a produit certains des meilleurs journaux télévisés qu’ESPN a réalisés depuis un pays étranger. La société a investi des ressources pour rendre compte des dessous de la Coupe du monde en plus de la beauté de l’Afrique du Sud et du tournoi de soccer. ESPN a affecté plusieurs correspondants généraux pour l’événement, dont un journaliste spécifiquement affecté aux histoires d’intérêt humain en Afrique du Sud. Les diffuseurs appelant le tournoi étaient Ian Darke, Adrian Healey, Derek Rae et Martin Tyler – un quatuor ridiculement talentueux. Les segments d’avant-match comprenaient des équipes marchant sur le terrain, les hymnes nationaux et des poignées de predominant de cérémonie – quelque selected de maintenant courant mais qui n’avait jamais été fait en entier auparavant pour une Coupe du monde. La bande originale de la musique télévisée du tournoi ? U2 et le Soweto Gospel Choir d’Afrique du Sud. Je pourrais continuer, mais cela vous donne une idée de l’échelle. L’objectif, selon le président d’ESPN de l’époque, John Skipper, un grand fan de soccer, était de produire une émission de soccer qui ressemblait aux Jeux olympiques. Ils ont réussi.

ESPN serait bientôt sorti des affaires de la Coupe du monde. En 2011, pour une somme file d’un peu moins d’un milliard de {dollars}, Fox a obtenu les droits de diffusion des Coupes du monde 2018 et 2022 aux États-Unis. ESPN était un enchérisseur actif, mais Fox a fait une offre plus élevée, et la FIFA sera toujours la FIFA en matière d’argent. En 2015, la FIFA a annoncé qu’elle avait prolongé les accords de droits médiatiques américains avec Fox et Telemundo jusqu’à la Coupe du monde 2026. Cet accord est venu sans appel d’offres et sera désormais une aubaine pour Fox étant donné que le tournoi aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fox a-t-il atteint les niveaux de présentation d’ESPN de l’Afrique du Sud 2010 ? Non. Mais ils ont été de bons intendants de la Coupe du monde, en particulier de la Coupe du monde féminine.

Les prochains droits disponibles pour la Coupe du monde de soccer masculin seront pour 2030. Dans le monde dans lequel nous vivons, il y aura plus de events intéressées à enchérir, et cela inclut probablement des mastodontes tels qu’Amazon et Apple ainsi que des joueurs traditionnels tels que Fox, Warner. Frères Discovery et ViacomCBS.

(Picture du milieu de terrain Corentin Tolisso célébrant le titre de la Coupe du monde 2018 de la France : Tim Groothuis / Witters Sport through USA Immediately)

About Sumriah kanato

Check Also

L’Angleterre enregistre sa pire défaite à domicile en 94 ans avec une défaite 4-0 contre la Hongrie

L’Angleterre enregistre sa pire défaite à domicile en 94 ans avec une défaite 4-0 contre la Hongrie

L’Angleterre a enregistré sa pire défaite à domicile depuis 1928 après avoir perdu 4-0 contre …