La Soccer Affiliation a parlé à Gareth Southgate et lui a apporté son soutien après la difficile série de résultats de l’Angleterre au cours de la récente pause internationale.
L’Angleterre a subi sa pire défaite à domicile en 94 ans lorsqu’elle s’est inclinée 4-0 contre la Hongrie au début du mois. Ils ont également perdu contre la Hongrie à l’extérieur et ont fait match nul contre l’Italie et l’Allemagne lors de leurs affrontements en Ligue des Nations, les laissant en bas de leur groupe.
Southgate, qui a mené l’Angleterre à la finale de l’Euro 2020 et à la demi-finale de la Coupe du monde en 2018, a été vivement critiqué à Molineux à Wolverhampton.
Mais la FA est entièrement derrière le supervisor. La présidente Debbie Hewitt a déclaré: “La première selected que je dirais, mon opinion personnelle sur Gareth, il est et fait sur le terrain le supervisor anglais le plus titré que nous ayons eu depuis 55 ans.
“Le fait qu’il nous ait emmenés en demi-finale de la Coupe du monde et en finale de l’Euro. Ce que les gens ne voient pas autant, c’est le Gareth au camp et la tradition qu’il a créée.
“Certes, avant que Gareth ne soit le supervisor de l’Angleterre, il n’y avait pas la fierté de porter le maillot de l’Angleterre.
“Il y avait les rivalités entre golf equipment dont nous avions entendu parler. Les joueurs ne s’entendaient pas. Il a changé cela au-delà de la reconnaissance et j’ai vu cela de première primary.
“Je dirais aussi que je ne travaille pas seulement dans le soccer, je travaille dans les affaires et j’ai travaillé avec de nombreux directeurs généraux et les compétences de Gareth – son QI élevé et son QE élevé – feraient de lui un directeur général dans n’importe quel Et cette résilience et cette responsabilité, les deux qualités que j’admire le plus chez lui, c’est qu’il assume la responsabilité, il n’y a pas d’épaules inclinées, il ne souffle pas, il est résilient et c’est ce que vous voulez chez un supervisor anglais.
Lorsqu’on lui a demandé si elle avait parlé à Southgate pour le rassurer, elle a ajouté : « Absolument, je lui ai parlé, oui.
“La réaction de Gareth, comme dans tout avec ce style de dialog, c’est que c’est sa responsabilité, il y a toujours quelque selected à apprendre. C’est pourquoi c’est rafraîchissant de travailler avec quelqu’un comme ça parce que cette ouverture à apprendre est tout à fait remarquable et assez inhabituelle dans n’importe quel domaine.”
Southgate a signé une prolongation de deux ans de son contrat en novembre de l’année dernière, le liant au poste jusqu’en 2024.
Et Hewitt a insisté sur le fait que c’était toujours la bonne décision : “De toute évidence, nous l’avons fait avec une dialogue et une réflexion appropriées. Le fait qu’il y ait eu un trébuchement ne nous fait pas automatiquement dire : ‘Est-ce qu’on aurait dû lui donner un contrat ?’.
“C’est un faux-fuyant. Nous avons confiance en Gareth pour toutes les raisons que j’ai décrites et je pense que c’est la selected la plus importante. Et c’est particulièrement essential pour le plus grand tournoi.”
(Photograph : Getty Pictures)