Breaking News
Le Costa Rica se qualifie pour la Coupe du monde 2022 en battant la Nouvelle-Zélande

Le Costa Rica se qualifie pour la Coupe du monde 2022 en battant la Nouvelle-Zélande

Le Costa Rica est devenu la dernière équipe à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 après avoir battu la Nouvelle-Zélande lors du barrage intercontinental.

La nation d’Amérique centrale a battu la Nouvelle-Zélande 1-0 mardi soir grâce à la frappe de Joel Campbell. L’ancien attaquant d’Arsenal a marqué à la troisième minute du match au stade Al-Rayyan au Qatar.

La Nouvelle-Zélande a disputé les 21 dernières minutes du match avec 10 hommes après l’expulsion de Kosta Barbarouses.

La victoire du Costa Rica signifie qu’il rejoindra le groupe E, aux côtés de l’Allemagne, du Japon et de l’Espagne, lors de la compétition de cette année.

Ils ont atteint les barrages après être entrés dans la qualification de la CONCACAF au troisième tour. Ils sont arrivés quatrièmes à ce stade, derrière le Canada, le Mexique et les États-Unis, se qualifiant pour les éliminatoires interconfédérations.

Ils ont été confrontés à la Nouvelle-Zélande, qui a remporté le groupe B en qualification OFC pour le tournoi. La Nouvelle-Zélande a ensuite battu Tahiti en demi-finale avant une victoire 5-0 sur les Îles Salomon en finale en mars.

Le Costa Rica a maintenant atteint la finale de la Coupe du monde cinq fois dans son histoire. Leur meilleur résultat est survenu au Brésil en 2014, lorsqu’ils ont atteint les quarts de finale.

(Picture : Getty Photos)

About Sumriah kanato

Check Also

10 ans après l’équipe de football de l’équipe britannique : qui choisiriez-vous dans un onze fantastique aujourd’hui ?

« Ces gars-là veulent gagner des Premierships, des trophées de la Ligue des champions et …