Breaking News
L’équipe nationale féminine du Mexique affrontera Angel City dans la nouvelle Coupe Angelina

L’équipe nationale féminine du Mexique affrontera Angel City dans la nouvelle Coupe Angelina

Lorsque vous pensez à un membership contre un pays, cela est généralement lié à un joueur équilibrant les responsabilités entre deux équipes ou à un affrontement irréaliste dans un jeu vidéo FIFA. En septembre à Los Angeles, cependant, nous allons avoir un vrai match membership contre pays entre Angel Metropolis FC et l’équipe nationale féminine mexicaine. Lundi, le membership de la NWSL et la Federación Mexicana de Fútbol (FMF) — ainsi que Soccer United Advertising — annonceront un nouveau partenariat pluriannuel : la Copa Angelina.

“Une équipe professionnelle jouant une équipe nationale, cela témoigne de l’opportunité que le soccer féminin a de se mettre sur le paysage mondial”, a déclaré la présidente de l’équipe d’Angel Metropolis, Julie Uhrman, lors d’un appel avec The Athletic. “Se concentrer sur les meilleurs skills et rassembler différentes communautés, non seulement pour présenter un produit incroyable sur le terrain, mais aussi l’impression que vous pouvez avoir en dehors du terrain.”

Le match aura lieu le 5 septembre à 18 h 00, la fête du Travail, et sera également diffusé sur Univision aux États-Unis et au Mexique. Il y aura également un competition de followers à l’extérieur du Banc of California Stadium, avec également une efficiency musicale à annoncer.

La nouveauté sera certainement un facteur, s’appuyant sur les matchs précédents entre les golf equipment NWSL et Liga MX Femenil. Angel Metropolis en a également sur le pont, après avoir annoncé le mois dernier avoir signé un partenariat de deux ans avec Tigres qui comprend des matches amicaux à domicile et à l’extérieur.

Mais ce qui est le plus fascinant à propos de la Copa Angelina, c’est qu’elle se déroulera lors d’une fenêtre FIFA (qui se déroule du 29 août au 6 septembre). Angel Metropolis pourrait manquer une poignée de ses joueurs à leurs responsabilités en équipe nationale, mais le Mexique renoncera à un match worldwide qui compterait pour son classement FIFA pour jouer dans la Copa Angelina.

Pour le directeur sportif de la FMF, Gerardo Torrado, sauter un rendez-vous amical worldwide pour se rendre à Los Angeles en valait la peine pour plusieurs raisons.

“Avec notre nouvelle extension avec SUM (Soccer United Advertising), c’était une excellente event de commencer à établir la marque de l’équipe nationale féminine (du Mexique) aux États-Unis”, a déclaré Torrado à The Athletic. “Tout d’abord, c’était une excellente event de jouer contre une équipe très importante aux États-Unis. Ensuite, l’un de nos piliers est de donner des matchs compétitifs à nos équipes, et c’est ce que nous obtiendrons en jouant contre Angel Metropolis. C’est une bonne event de leur offrir un match vital, pour qu’ils continuent à se préparer, espérons-le, pour la Coupe du monde et les Jeux olympiques également.

La FMF a signé une prolongation de six ans avec la société américaine Soccer United Advertising en mai, avec des plans pour que le groupe affilié à la MLS et à l’USSF renforce son implication avec les équipes nationales féminines et juniors du Mexique. L’équipe féminine du Mexique a été bien soutenue au fil des ans en tant qu’adversaire assez régulière de l’USWNT, mais la Copa Angelina présente une opportunité très différente : un match qu’elles aideront à contrôler, à commercialiser et un stade rempli de supporters. Une foule à guichets fermés au Banc serait également un retour financier assez décent en prenant le risque de jouer ce match pendant la fenêtre internationale.

“Nous voulons être aussi haut que attainable (au classement FIFA)”, a-t-il déclaré, et la décision n’a pas été prise à la légère – mais il considère ce match comme une pièce du puzzle dans la croissance globale de l’équipe à la fois sur le terrain et en tant que marque, ce qui peut aider à débloquer des matchs supplémentaires pour l’équipe à l’avenir. Le Mexique est actuellement classé 26e au monde par la FIFA.

Le timing était également un facteur pour Angel Metropolis. Avec la Problem Cup puis la saison régulière, plus la lourde cost internationale en juillet, Uhrman a déclaré qu’il était plus logique à plusieurs niveaux d’envisager plus tard dans la saison.

“En réalité, étant une équipe d’growth au cours de notre première année, nous ne voulions pas mordre plus que nous ne pouvions mâcher”, a-t-elle déclaré. “Nous ne voulions pas imposer à l’équipe un tournoi qui nécessiterait de nombreux matchs supplémentaires dans un calendrier déjà chargé. Cela nous a permis de faire quelque selected d’vital, puis de construire pour l’avenir avec plus de visibilité avec ce qui arrive en 2023 et 2024 de la ligue.

En ce qui concerne cette croissance potentielle, des équipes supplémentaires pourraient être ajoutées à l’avenir, des prix en argent ajoutés, d’autres emplacements envisagés. Bien qu’Angel Metropolis et FMF aient des raisons de promouvoir leurs propres intérêts, ils ont également investi dans l’picture de marque autour de la Copa Angelina. La conception du emblem du tournoi pointe à la fois vers Los Angeles et Mexico avec des influences de l’structure du Mariachi Plaza de Los Angeles et de la Plaza Garibaldi de Mexico, avec la couronne de lauriers un clin d’œil au monument de l’Ange de l’Indépendance à Mexico.

Angel Metropolis et la FMF n’auraient pas pu rêver d’une meilleure entrée en matière pour la Copa Angelina que le Mexique qui accueillera le prochain championnat CONCACAF W et tous les regards sont tournés vers la Coupe du monde et les {qualifications} olympiques, ainsi que la NWSL jusqu’en juillet. Il y aura de nombreuses probabilities pour toutes les personnes impliquées dans la Copa Angelina de travailler ensemble et de créer un véritable battage médiatique autour du match et du partenariat – et pour le Mexique de faire les percées souhaitées sur le marché américain du côté féminin.

“Ce fut un grand projet, de voir remark l’équipe nationale masculine s’est développée, remark elle donne des émotions à tous les Mexicains qui vivent aux États-Unis”, a déclaré Torrado. “Maintenant, nous voulons le faire avec l’équipe nationale féminine également. C’est une excellente event de partager la croissance du niveau du soccer féminin au Mexique et de le rapprocher de tous les Mexicains qui vivent ici.

“Il s’agit de sensibiliser et d’attirer l’consideration sur ces joueurs, n’est-ce pas?” dit Uhrman. “Qu’ils soient d’Angel Metropolis ou de l’équipe nationale mexicaine, ou de tout autre joueur de la NWSL. Cela nous donne l’opportunité d’offrir aux joueurs la visibilité et l’consideration qu’ils méritent, afin que la base de followers puisse se développer.

(Picture du haut : FMF)

About Sumriah kanato

Check Also

10 ans après l’équipe de football de l’équipe britannique : qui choisiriez-vous dans un onze fantastique aujourd’hui ?

« Ces gars-là veulent gagner des Premierships, des trophées de la Ligue des champions et …