Breaking News
MLS ?  Cardiff ?  Retraite du football de club?  Gareth Bale et ce qu’il devrait faire ensuite

MLS ? Cardiff ? Retraite du football de club? Gareth Bale et ce qu’il devrait faire ensuite

Après neuf ans au Actual Madrid et après avoir aidé le Pays de Galles à se qualifier pour sa première Coupe du monde depuis 1958, Gareth Bale est disponible en transfert gratuit.

Il y a eu des liens avec un autre retour de Tottenham Hotspur, des équipes MLS outre-Atlantique et son membership native, Cardiff Metropolis of the Championship. Où finira-t-il ? Ou devrait-il simplement se retirer complètement du soccer de membership?

Les écrivains de l’Athletic ont plaidé en faveur des différentes choices ouvertes à Bale avant la Coupe du monde en novembre et décembre.

Tottenham Hotspur

Pourquoi ne pas envisager un second retour à Tottenham ? Oui, Bale est revenu pour la saison 2020-21 en prêt, mais cela ne s’est pas avéré comme beaucoup l’auraient espéré. Il lui a fallu des mois pour obtenir la course dans l’équipe dont il avait besoin pour se mettre en forme. Et quand il a pris pied sur le côté, il était déjà enfermé dans la spirale catastrophique de Jose Mourinho, donc ses contributions ont finalement compté pour peu. Et pire que tout, presque tout s’est déroulé dans des stades vides.

Si Daniel Levy a signé Bale pour le faire défiler devant une foule pleine approchant le double de ceux qui l’adoraient avant son déménagement au Actual Madrid, alors il n’a jamais eu ce second. Alors, aussi inconceivable que cela puisse paraître, pourquoi ne pas réessayer cette année ?

Ces followers aimeraient le revoir dans un maillot des Spurs, et même s’il ne serait pas titulaire s’il rejoignait pour un troisième type, il pourrait toujours être un remplaçant haut de gamme pour Son Heung-min, ne jouant qu’en cas de besoin. .

Bale pendant sa période de prêt à Tottenham en 2021 (Photograph : Mike Egerton/PA Photographs by way of Getty Photographs)

Qui sait si Antonio Conte le voudrait, ou si les chiffres financiers s’aligneraient, mais Conte n’a rien dit, sinon exprimé, sur le fait de vouloir ajouter des gagnants expérimentés à son équipe.

La première fois que Bale est revenu, je ne me suis jamais senti tout à fait bien.

Peut-être qu’un deuxième retour pourrait être différent ?

Jack Pitt Brooke

Getafe

Bien que Bale ait connu neuf ans de hauts et de bas en tant que joueur du Actual Madrid, le Gallois et sa jeune famille ont été très heureux dans la capitale espagnole, profitant du climat, du type de vie et de l’intimité.

Retourner au Royaume-Uni serait compliqué, pour de nombreuses raisons, mais le Colisée Alfonso Perez de Getafe se trouve à seulement quarter-hour en voiture de la maison de Bale dans la banlieue ouest de Madrid.

Bale a également de bons souvenirs d’avoir joué au Coliseum – y marquant lors d’une victoire 3-0 en 2014-15, et en remportant une autre lors d’une victoire 5-1 la saison suivante. L’équipe de Getafe est également assez similaire à celle du Pays de Galles, avec de nombreux combattants honnêtes qui lui donneraient la liberté et la responsabilité de faire la différence à l’avant.

Certains sacrifices financiers seraient nécessaires, automobile le salaire de Bale (taxes contains) la saison dernière représentait plus de la moitié du funds complete du membership de Getafe, qui s’élevait à un peu plus de 60 thousands and thousands d’euros.

Pourtant, il y aurait une opportunité inestimable de prouver certains factors aux followers et aux consultants de Madrid la saison prochaine – quelque selected pour aider Bale à rester concentré en attendant le début de la Coupe du monde.

Dermot Corrigan

Ville de Cardiff

Bale a connu une brillante carrière de footballeur. Cinq médailles de vainqueur de la Ligue des champions, trois titres de champion d’Espagne et une Copa del Rey. Il est le joueur britannique le plus titré de l’histoire de la Coupe d’Europe/Ligue des champions. A-t-il vraiment besoin de plus d’argenterie ?

Le second est sûrement venu de faire un pas émouvant vers le membership de sa ville natale, Cardiff, pour qui son oncle Chris Pike a joué dans les années 1990. OK, le championnat est un pas en avant essential par rapport au Actual Madrid, mais il aurait le temps de jeu garanti sous l’ancien coéquipier worldwide Steve Morison et le membership de la capitale galloise partage facilement un terrain d’entraînement avec l’équipe nationale.

C’est la seule équipe pour laquelle il pourrait signer pour laquelle les followers ne lui en voudraient même pas de se la couler douce avant le tournoi, lui offrant peut-être même le luxe d’une mini-pause avant le coup d’envoi. Comme l’a dit le patron du Pays de Galles, Robert Web page, c’est une décision qui “coche toutes les instances”.

Bale célèbre la victoire du Pays de Galles sur l’Ukraine dimanche soir (Photograph: Ian Cook dinner – CameraSport by way of Getty Photographs)

Bale aurait besoin de prendre un gros coup sur le salaire hebdomadaire de 600 000 £ qu’il touchait à Madrid (plus que la masse salariale hebdomadaire de toute l’équipe première de Cardiff), mais son agent Jonathan Barnett a déjà déclaré que “l’argent n’est pas essential » à son consumer.

“La finance n’interviendra pas là-dedans”, a-t-il expliqué. « Il est déjà extrêmement riche. Cela dépendra de l’endroit où il veut jouer, un choix personnel.

Un déménagement à Cardiff offre également un accès facile aux deux bars qu’il possède dans le centre-ville.

Le golf? C’est couvert par le mini-parcours qu’il a construit dans le jardin de son manoir à quelques kilomètres à l’ouest de la ville.

Alors rentre à la maison, Gareth. Le second est venu.

Tom Burrows

MLS

Que reste-t-il à faire pour Bale dans le soccer européen ? Il a joué un rôle essential dans quatre de ces cinq triomphes en Ligue des champions pendant son séjour à Madrid, a mené le Pays de Galles aux demi-finales de l’Euro 2016, à la section à élimination directe de l’Euro 2020, et a maintenant aidé à mettre fin à l’attente de 64 ans de son pays pour un Coupe du monde.

Si un autre joueur avait réalisé la moitié de ce qu’il a, il aurait quand même connu une carrière très réussie.

Pourtant, malgré ses réalisations, il y a toujours un sentiment qu’il est sous-estimé. Un déménagement aux États-Unis lui offrirait une opportunité de mettre fin à sa carrière adorée par la franchise MLS qui souhaite lui donner ce qui serait vraisemblablement un dernier gros salaire.

Et avec plus de 9 000 terrains de golf en Amérique, il aura tout le temps de s’adonner à son passe-temps favori.

Ajay Rose

Forêt de Nottingham

Dimanche, Bale faisait partie d’une équipe qui portait du rouge, dirigée par un Gallois, avec Brennan Johnson, qui a bénéficié d’un arbitrage douteux pour remporter un match de barrage 1-0 grâce à un however contre son camp.

Si tout cela n’était pas un signe qu’il devrait rejoindre l’autre équipe pour réaliser tout cela, sept jours plus tôt, alors qu’est-ce que c’est ?

Nottingham Forest sera en Premier League la saison prochaine pour la première fois en 23 ans, et bien qu’ils aient une équipe prometteuse remplie de jeunes joueurs formidables, ils n’ont pas d’étoile.

Ce qu’ils ont, c’est un propriétaire, à Evangelos Marinakis, qui a clairement indiqué qu’il voulait faire sensation. Entrez Bale.

Il y aura peu ou pas de pression sur Bale à Forest, il peut bénéficier de la gestion chaleureuse de son compatriote Steve Cooper et développer une meilleure compréhension avec Johnson, qui s’il proceed son arc de développement actuel devrait être un shoo-in pour un Pays de Galles place de départ au second de leur match d’ouverture de la Coupe du monde contre les États-Unis le 21 novembre.

Les circonstances sont différentes, mais Bale pourrait être influencé par la façon dont les choses se sont passées pour Christian Eriksen après avoir rejoint une équipe nouvellement promue la saison dernière. Eriksen était à la fois superbe et inconditionnellement aimé à Brentford, et bien que Bale ait montré qu’il ne se souciait pas excessivement de l’adoration de ses followers au niveau du membership, il pourrait être agréable de jouer devant des supporters locaux qui ne le détestent pas activement pour quelques mois.

Nick Miller

Retraite du soccer de membership

Bale devrait emballer dans le soccer de membership.

Il pourrait y avoir quelques choices romantiques (membership de la ville natale de Cardiff, membership d’enfance de Southampton), certains opportunistes espérant utiliser sa valeur d’étoile résiduelle pour se propulser vers le haut (West Ham, Newcastle, MLS) ou certains chapitres finaux potentiellement décevants et mal avisés ( Tottenham, Manchester United), mais la selected vraiment la plus cool à faire pour lui serait de se déclarer implicitement footballeur worldwide à plein temps et d’aller à la Coupe du monde en tant que joueur vraiment indépendant (et pas seulement quelqu’un dont le contrat a expiré pendant la tournoi, comme on l’a vu lorsqu’il se joue dans son traditionnel créneau d’été), sans aucune motivation pour « se mettre en vitrine ».

Se retirer du soccer de membership permettrait à Gareth Bale de passer plus de temps sur le terrain de golf (Photograph : Matthew Horwood/Getty Photographs)

Quel match nationwide – ou même européen – pourrait se comparer maintenant au fait que le Pays de Galles a remporté sa première Coupe du monde depuis la création de la NASA, la manufacturing commerciale du cerceau et l’invention des nouilles instantanées ?

Adam Hurry

Newcastle United

Pluie, rendez-vous défilé. La vérité prosaïque est que Newcastle United ne devrait pas et ne signera pas Bale. Un ancien Galactico vieillissant avec trop d’argent est précisément le style de message que le nouveau propriétaire du membership cherche à éviter. Leur équipe est déjà trop vieille et a besoin d’un rafraîchissement et, aussi longtemps que attainable, ils veulent maintenir l’équilibre salaire/esprit qui a si bien servi l’équipe d’Eddie Howe après janvier.

À moins, bien sûr, que Gareth ait envie d’une lourde réduction de salaire et d’un dernier défi nationwide – un pont entre les époques à St James ‘Park…

Après tout, l’histoire moderne de Newcastle est construite sur un sort de transfert similaire.

Lorsque Kevin Keegan a stupéfié le jeu en signant en 1982, il était un ancien vainqueur de la Coupe d’Europe et un worldwide actuel au début de la trentaine. Il a livré, menant l’équipe à la promotion puis à la retraite. Mais cette fin était aussi un début ; huit ans plus tard, après s’être consacré aux terrains de golf espagnols, il est retourné à St James en tant que supervisor, encore une fois à l’improviste, et, très vite, Newcastle a défié en haut du tableau.

Vous voyez où je veux en venir ? Pays de Galles, golf, Newcastle… dans l’ordre CHRONOLOGIQUE.

Amenez l’équipe en Europe, amusez-vous, revenez plus tard à la pirogue.

Et cette fois, pour l’amour de Dieu, gagnez quelque selected.

Georges Caulkin

(Photograph du haut : Geoff Caddick/AFP by way of Getty Photographs)

About Sumriah kanato

Check Also

10 ans après l’équipe de football de l’équipe britannique : qui choisiriez-vous dans un onze fantastique aujourd’hui ?

« Ces gars-là veulent gagner des Premierships, des trophées de la Ligue des champions et …