Breaking News
Qualifications pour la Coupe du monde 2022: comment le héros australien des pénalités, Redmayne, a énervé le Pérou

Qualifications pour la Coupe du monde 2022: comment le héros australien des pénalités, Redmayne, a énervé le Pérou

Les tirs au however ont été un terrain de jeu pour les jeux d’esprit pendant des décennies – des «jambes spaghetti» de Bruce Grobbelaar alors que Liverpool battait la Roma pour remporter la finale de la Coupe d’Europe 1984, et l’effort similaire de Jerzy Dudek alors qu’ils battaient l’AC Milan dans le même match en 2005, à Ricardo enlevant ses gants pour déstabiliser Darius Vassell alors que le Portugal se faufilait devant l’Angleterre en quart de finale de l’Euro 2004.

Plus récemment, nous avons vu le gardien brestois Gautier Larsonneur se tenir à côté de son however pour repousser Neymar du Paris Saint-Germain, qui a ensuite placé son coup de pied à côté du côté opposé de la cible lors du match de Ligue 1 l’an dernier.

Gautier Larsonneur de Brest a vraiment énervé Neymar ici 😬 pic.twitter.com/eGvUbThi6m

– Soccer sur BT Sport (@btsportfootball) 23 mai 2021

Et ce n’est pas nouveau de voir des gardiens franchir leur ligne au lieu de rester immobiles au centre du however puisqu’ils ont été autorisés à bouger leurs pieds après un changement de règle en 1997.

Mais pas tout à fait comme ça.

Hier soir, alors que l’avant-dernière place à la Coupe du monde 2022 était en jeu, Andrew Redmayne a été le héros de l’Australie lors d’une fusillade contre le Pérou.

Ici, Geir Jordet, chercheur et marketing consultant en psychologie du soccer, explique pourquoi ses ébats ont réussi…

L’facet le plus évident de la démonstration de Redmayne était sa danse sur la ligne de however (ci-dessous), qui était à la fois élaborée et spectaculaire. La recherche montre que les comportements de distraction des gardiens de however sont liés à 10 % de la réduction des buts. La clé est d’être erratique et imprévisible.

Ce n’était pas la première danse de Redmayne.

Il a utilisé la même method pour sauver deux coups de pied lors de la fusillade pour remporter le titre du Sydney FC contre Perth Glory lors de la grande finale de la A-League 2019 (ci-dessous).

Le joueur de 33 ans a été engagé à la 120e minute alors que le match nul et vierge de la nuit dernière se dirigeait vers les tirs au however, le capitaine Maty Ryan faisant place.

Faire appel à un spécialiste des coups de pied n’a pas toujours été un succès – par exemple, Kepa Arrizabalaga de Chelsea n’a pas réussi à s’arrêter et a raté le penalty décisif lors de la finale de la Coupe Carabao de cette année contre Liverpool, après avoir remplacé Edouard Mendy tard dans le temps supplémentaire – mais cela Le sort de remplacement est un avantage numérique qui rend tout adversaire un peu méfiant à l’idée que le remplaçant entre en motion.

Ce n’est pas non plus un phénomène nouveau, même pour l’Australie.

Lorsqu’ils ont remporté une séance de tirs au however avec l’Uruguay pour se qualifier pour la Coupe du monde 2006, leur entraîneur de l’époque, Guus Hiddink, a tenté de faire venir Zeljko Kalac, debout à 6 pieds 8 pouces, pour Mark Schwarzer. Cependant, Brett Emerton s’est arrêté avec une crampe et a donc dû être remplacé à la place, avec Schwarzer, bien qu’il ne mesure que 6 pieds 4 pouces, émergeant de toute façon comme le héros en sauvant deux des coups de pied de l’Uruguay.

De plus, après chaque tir hier soir, Redmayne a remis le ballon aux tireurs de penalty australiens (exemple ci-dessous), ce qui lui a permis de leur donner un début amical et familier dans leur routine d’avant-tir. Cela a été lancé par l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018 et a depuis été utilisé avec succès par Liverpool, entre autres.

Après la remise du ballon, Redmayne a agi en tant que garde du corps de chaque tireur de penalty, protégeant ses coéquipiers des propres tentatives de jeu psychological du gardien péruvien Pedro Gallese. Cela permet à ses coéquipiers de se concentrer plus facilement sur leurs tirs au however.

C’est la première fois que je vois un gardien dans ce rôle.

Redmayne se livre également à des jeux d’esprit plus destructeurs.

Contre Alexander Callens, il suggest d’abord jovialement de lui remettre le ballon, puis le lui glisse à la place. Le manque de respect est clair.

Non seulement cela, mais il semble également jeter la bouteille d’eau de Gallese. Les gardiens de however ont souvent des listes des tireurs de penalty de l’adversaire et de leur équipe de tir préférée collée sur leur bouteille de boisson à laquelle se référer lors de toute fusillade.

Hey king @redders_20, tu as laissé tomber ceci : 👑

Andrew Redmayne a vu les consignes de penalty sur la bouteille d’eau du gardien péruvien. Alors apparemment il l’a jeté dans la tribune derrière le however 😂

h / t au très vif @meizsam.#OptusSport pic.twitter.com/k78pWNLoEq

– Optus Sport (@OptusSport) 14 juin 2022

Pour le tir ultimate, Redmayne met une éternité à entrer dans son however, obligeant l’arbitre à retarder le coup de sifflet et le tireur de penalty Alex Valera à attendre 18 secondes dans sa place d’attente après avoir placé le ballon. Nos recherches montrent que de tels retards sont liés à une réduction du taux de réussite (c’est-à-dire de la notation) pouvant atteindre 20 %.

Une séance de tirs au however n’est jamais décidée par un seul joueur ou un seul sort d’motion. Il y a de petites marges et la coïncidence joue également un rôle.

Cela dit, Redmayne a délibérément pris le contrôle de la fusillade d’hier soir, ce qui a certainement amélioré les probabilities de victoire de l’Australie.

Le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, qui s’affrontent ce soir pour la 32e et dernière place de la Coupe du monde de cet hiver, apprendront-ils de ses bouffonneries s’ils ont également besoin de pénalités pour les séparer ?

About Sumriah kanato

Check Also

L’Angleterre enregistre sa pire défaite à domicile en 94 ans avec une défaite 4-0 contre la Hongrie

L’Angleterre enregistre sa pire défaite à domicile en 94 ans avec une défaite 4-0 contre la Hongrie

L’Angleterre a enregistré sa pire défaite à domicile depuis 1928 après avoir perdu 4-0 contre …